Diaporama - Faune et flore de Bretagne

• ORetail Photography - Cesson Sévigné Grenouille Verte-4.jpg
  • ORetail Photography - Cesson Sévigné Mésange à Longue Queue-2.jpg
  • ORetail Photography - Cesson Sévigné Pic Vert-8.jpg
  • ORetail Photography - Chatillon sur Seiche (bintinais) Accenteur Mouchet-1.jpg
  • ORetail Photography - Chatillon sur Seiche (bintinais) Hypolais Polyglotte-8.jpg
  • ORetail Photography - Erdeven Merle Noir 02.jpg
  • ORetail Photography - Erdeven Pouillot Véloce 01.jpg
  • ORetail Photography - Finistere Azure Commun-1.jpg
  • ORetail Photography - Finistere Tournepierre a Collier-5.jpg
  • ORetail Photography - Grandmesnil Piéride de la Rave-1.jpg

Théatre du champ du Roy à Guingamp

Honneur au dernier venu !

À peine créé, le groupe Côtes d’Armor de la LPO Bretagne s’est vu confier l’organisation de la première assemblée générale de l’association. Accueillant déjà le premier Refuge Pro du département, la Ville de Guingamp a aussitôt accepté de nous prêter une salle d’exception pour cet événement, à savoir le Théâtre du Champ au Roy.

L’ordre du jour sera le suivant :

• 9h30/10H : accueil des participants et émargements dans le hall d’accueil.
  • 10H10/10H25 : mot d’accueil du public par Laurent Pélerin, président de la LPO Bretagne, un représentant de la Ville de Guingamp, et Jean-Claude Féru, délégué du Groupe 22 de la LPO Bretagne.
  • 10h25/10H45 : intervention de Guilhem Lesaffre, administrateur de la LPO France et ornithologue de terrain et auteur d’ouvrages ornithologiques, en qualité de Grand Témoin.
  • 10h45/11H05 : questions du public et de l’animateur au Grand Témoin.
  • 11h10/12h30 : assemblée générale avec approbation du rapport moral, du rapport d’activité, du rapport financier et renouvellement du conseil d’administration.
  • 12h30: verre de l’amitié.

L’après-midi, alors que le nouveau conseil d’administration tiendra sa première réunion (élection du Bureau et point divers selon l’actualité), les adhérent.e.s qui le souhaitent pourront, dès 15h, participer aux animations suivantes, sous réserve d’une inscription préalable (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

• Sortie ornithologique sur le site du Refuge du bois de Kergré, à Ploumagoar.
  • Découverte du Refuge Collectivité des rives du Trieux dans le centre de Guingamp.

Important :

À noter que la parution de cet article dans le LPO Info Bretagne fait office d’invitation officielle pour l’assemblée générale du 4 avril 2020. Pour celles et ceux qui ne pourront assister à cet événement, il est possible de déléguer un pouvoir à un.e adhérent.e (à jour de cotisation) de son choix, présent.e le jour J (par mail à l’adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).
Pour celles et ceux qui auraient envie de rejoindre le conseil d’administration de la LPO Bretagne, voici la marche à suivre : les candidatures doivent parvenir par écrit à l’attention du président au moins 5 jours avant la tenue de l’assemblée générale ordinaire (néanmoins, cette dernière peut, à l’unanimité des membres présents ou représentés, accepter des candidatures en séance).

Station LPO de l’Ile-Grande

Centre de soins LPO
Station ornithologique de l’Ile-Grande
22560 PLEUMEUR-BODOU
02 96 91 91 40 - http://sept-iles.lpo.fr/

Centre de soins de Nantes

Centre vétérinaire de la faune sauvage et des écosystèmes
ONIRIS
Atlanpôle
La Chantrerie
44307 NANTES cedex 3
Site d'ONIRIS Nantes

Association Volée de Piafs

Saint Léon
Languidic

2020-01-22: Le Numéro 2 du LPO Info Bretagne va très prochainement être distribué aux adhérents bretons. Vous trouverez notamment dans ce numéro une campagne d’adhésion: adhérer ou faites adhérer à la LPO, pour que nous soyons demain des milliers à signifier notre envie d’une nature pour longtemps encore riche et harmonieuse. En attendant la version pdf est disponible sur notre site web. Voir la version web...

2020-01-22: C’est à Guingamp que la LPO Bretagne tiendra sa première assemblée générale, le samedi 4 avril 2020. L’occasion de revenir sur une année 2019 riches en actions, et de mettre en perspectives une année 2020 pleine de promesses. En savoir plus....

Adhérer à la LPO Bretagne

C’est avoir la possibilité de s’investir pour protéger la nature.

• En adhérant à l'association (adhérer en ligne)
.
  • En devenant bénévole.
En vous abonnant à nos revues.
En intégrant le réseau des Refuges LPO.

• En achetant éco-responsable grâce à notre boutique en ligne entièrement gérée en interne.

• En faisant un don.
 En transmettant votre patrimoine pour protéger la nature durablement
En faisant un stage.
En effectuant un Service Civique.

En adhérant à la LPO Bretagne, vous devenez membre de notre association nationale (LPO France) ainsi que de la structure locale LPO de votre département. Vous nous donnez ainsi force et légitimité pour faire évoluer les mentalités et les lois en faveur de la protection de la nature.

Vous pouvez choisir d’adhérer seul par le biais d’une adhésion individuelle ou en famille par le biais d’une adhésion familiale.

• 42 € : Adhésion familiale

• 30 € : Adhésion individuelle
75 € et + : Adhésion bienfaiteur

Pour les personnes étudiantes, sans emploi ou bénéficiant du RSA ou équivalent, le montant à régler est de 15 € (adhésion familiale) ou 10 € (adhésion individuelle). Tarifs exclusivement valables sur l’envoi d’un justificatif valide.

Vous bénéficiez d’une déduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable, l’adhésion à la LPO étant reconnue comme un don. Vous recevrez alors un reçu fiscal pour votre déclaration d’impôts.

Téléchargez puis imprimer le bulletin d’adhésion et l’autorisation de prélèvement

Sous-catégories

Le groupe LPO d'Ille-et-Vilaine