Animations et sorties grand public en 2020

Chaque année la LPO Ille-et-Vilaine en partenariat avec le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine anime et encadre des sorties d’observation sur divers Espaces Naturels Sensibles (ENS) du département. Du littoral aux étangs intérieurs en passant par les landes et les boisements ces balades nature ont pour objectif de faire découvrir la nature et l’importante diversité des oiseaux qui peuplent ces milieux.

Sur notre programme une signalétique adaptée mentionne les sorties également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Du matériel optique, (jumelles et longues-vues) est mis à disposition du public. Nos animateurs vous feront découvrir la biologie et l’écologie de ces oiseaux aux mœurs parfois étonnantes. Des visites crépusculaires et nocturnes mettent l’accent sur une faune souvent méconnue mais ô combien fascinante tel l’Engoulevent d’Europe et autres rapaces nocturnes.

Pour s'y rendre, nous encourageons le covoiturage et nous précisons sur notre site web un lien approprié.

Grâce au soutien du Conseil départemental d'ille-et-Vilaine, ces sorties sont gratuites et durent entre deux à trois heures et sont ouvertes à tous. Les sorties repérées sur notre programme par le pictogramme « R » sont soumises à réservation préalable (le nombre de participants peut-être limité). Il convient de réserver à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les lieux et horaires de RDV seront précisés par l'animateur ou l'animatrice après réservation.

En Ille-et-Vilaine

(vers qui ramener le plus vite possible les animaux blessés)

Clinique des Mele'chiens et chats à Melesse

Coordonnées des structures pouvant vous donner des conseils