Qui sommes-nous ?

Carte LPO MorbihanLe groupe LPO Morbihan représente plus de 700 adhérents.  Il agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité à partir de sa vocation de protection des oiseaux. Son activité s’articule autour de 3 grandes missions :

• La préservation des espaces.
  • La LPO développe également le Programme « Refuges » qui offre l’opportunité aux particuliers et aux personnes morales (collectivités, établissements, entreprises….) de protéger les oiseaux et la nature chez eux en inscrivant leurs terrains en « Refuge LPO ».
  • La préservation des espèces.

La LPO est impliquée dans des plans nationaux d’action en faveur des oiseaux les plus menacés de France. Elle gère également la réintroduction ou le renforcement de populations d’oiseaux menacés. Elle crée, anime et participe à de nombreuses enquêtes nationales et internationales.
L’éducation et la sensibilisation.

Elle propose à tous les publics et aux scolaires, des visites guidées, des ateliers, des conférences, des expositions et participe aux grands évènements nationaux : Journée Mondiale des Zones Humides, Fête de la nature, Nuit de la Chouette, Semaine sans Pesticides, Eurobirdwatch, Rendez vous sur les chemins…..

Dans le Morbihan plusieurs dizaines de bénévoles se mobilisent et contribuent à la sensibilisation, à la préservation de l’environnement et participent à différentes actions en faveur de la protection de la biodiversité. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Programme d'activités 2020.

Toutes nos activités nécessitent une inscription préalable par mail à . Nous nous réservons le droit de refuser des participants non-inscrits pour d’évidentes raisons de sécurité.
Un article complémentaire sera diffusé la semaine avant l’activité concernée, avec toutes les informations nécessaires.

• Dimanche 26 janvier 2020 : Sortie à Bétahon aux Marais d’Ambon à 14h30.
  • Dimanche 02 février 2020 : Sortie dans les marais de Rieux pour les Journées Mondiales des Zones Humides. Rendez-vous à 14h30 au petit port de loisirs de Rieux.
  • Dimanche 15 mars 2020 : Sortie sur les rives du Liziec à Séné à 9h30.
  • Samedi 18 avril 2020 : Sortie à Suscinio à 9h30.
  • Week-end des 9 et 10 mai 2020 : Stand à Vannes Côté Jardin sur les jardins des remparts de Vannes.
  • Du 20 au 24 mai 2020 : Rendez-vous semaine de la Fête de la Nature.
  • Samedi 23 mai 2020 : Sortie à Riantec à 9h30 (Eglise Sainte-Radegonde).
  • Samedi 27 juin 2020 : Sortie à l’écoute des engoulevents à Conleau à 19h30.

LPO France - Station LPO Ile Grande