2020-01-22: Le Numéro 2 du LPO Info Bretagne va très prochainement être distribué aux adhérents bretons. Vous trouverez notamment dans ce numéro une campagne d’adhésion: adhérer ou faites adhérer à la LPO, pour que nous soyons demain des milliers à signifier notre envie d’une nature pour longtemps encore riche et harmonieuse. En attendant la version pdf est disponible sur notre site web. Voir la version web...

2020-01-22: C’est à Guingamp que la LPO Bretagne tiendra sa première assemblée générale, le samedi 4 avril 2020. L’occasion de revenir sur une année 2019 riches en actions, et de mettre en perspectives une année 2020 pleine de promesses.
En raison des dispositions sanitaires en vigueur, l'assemblée générale est annulée et reportée à une date ultérieure.

Adhérer à la LPO Bretagne

C’est avoir la possibilité de s’investir pour protéger la nature.

• En adhérant à l'association (adhérer en ligne)
.
  • En devenant bénévole.
En vous abonnant à nos revues.
En intégrant le réseau des Refuges LPO.

• En achetant éco-responsable grâce à notre boutique en ligne entièrement gérée en interne.

• En faisant un don.
 En transmettant votre patrimoine pour protéger la nature durablement
En faisant un stage.
En effectuant un Service Civique.

En adhérant à la LPO Bretagne, vous devenez membre de notre association nationale (LPO France) ainsi que de la structure locale LPO de votre département. Vous nous donnez ainsi force et légitimité pour faire évoluer les mentalités et les lois en faveur de la protection de la nature.

Vous pouvez choisir d’adhérer seul par le biais d’une adhésion individuelle ou en famille par le biais d’une adhésion familiale.

• 42 € : Adhésion familiale

• 30 € : Adhésion individuelle
75 € et + : Adhésion bienfaiteur

Pour les personnes étudiantes, sans emploi ou bénéficiant du RSA ou équivalent, le montant à régler est de 15 € (adhésion familiale) ou 10 € (adhésion individuelle). Tarifs exclusivement valables sur l’envoi d’un justificatif valide.

Vous bénéficiez d’une déduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable, l’adhésion à la LPO étant reconnue comme un don. Vous recevrez alors un reçu fiscal pour votre déclaration d’impôts.

Téléchargez puis imprimer le bulletin d’adhésion et l’autorisation de prélèvement

Station LPO de l’Ile-Grande

Centre de soins LPO
Station ornithologique de l’Ile-Grande
22560 PLEUMEUR-BODOU
02 96 91 91 40 - http://sept-iles.lpo.fr/

Centre de soins de Nantes

Centre vétérinaire de la faune sauvage et des écosystèmes
ONIRIS
Atlanpôle
La Chantrerie
44307 NANTES cedex 3
Site d'ONIRIS Nantes

Association Volée de Piafs

Saint Léon
Languidic

Des moyens pour agir

L'association LPO Bretagne a pour objet d'agir ou de contribuer à agir, sur le territoire breton, dans les domaines de la recherche, de la connaissance, de la protection, de la conservation, de la défense, de la valorisation et de la reconquête de la nature et de la biodiversité. Elle contribue à l’observation, à la compréhension et au suivi de l’évolution de la nature et de la biodiversité en proposant toutes actions qui lui seraient favorables.

Pour mener à bien ces missions, elle pourra ainsi s'appuyer sur :

• Son équipe salariée, qui sera amenée à se développer, tout en continuant de travailler en synergie avec les adhérents bénévoles au plus près du terrain.
  • Des compétences variées et complémentaires – développement du réseau, ornithologie scientifique, actions de sensibilisation… – issues de l'expérience et de l'historique des différents groupes locaux.
  • Les contrats Refuges de la LPO : des programmes permettant aux particuliers, aux établissements, aux collectivités et aux entreprises de s'engager en faveur de la biodiversité en aménageant leur environnement de façon à créer des conditions favorables à l'installation et à la préservation de la flore et de la faune sauvage, à réduire leur empreinte écologique et à créer un espace sans chasse. Actuellement, il existe plus de 2 100 Refuges sur l'ensemble de la Bretagne.
  • Le réseau national et les services centralisés de la LPO France.

La LPO Bretagne reste avant tout une association, avec un modèle économique sans logique concurrentielle et une volonté affirmée de travailler en réseau et en partenariat avec les autres structures bretonnes, en particulier associatives, œuvrant dans le domaine de la biodiversité.

Sous-catégories

Le groupe LPO d'Ille-et-Vilaine